Suivi de commande
Service client 7j/7
044 802 90 28

Mon compte

Veuillez choisir
Lors de la déconnexion, tous les projets non enregistrés ainsi que votre panier seront supprimés pour des raisons de sécurité.
La partie intérieure du calendrier de l'Avent repose sur le couvercle du calendrier de l'Avent. Les semis de plantes poussent dans les ouvertures.

Conseils créatifs

24 fois la durabilité pour la nouvelle année

Utilisez l’intérieur de votre calendrier de l’Avent comme bac à plantes

Voulez-vous encore profiter de votre calendrier de l'Avent photo conçu par vous-même après Noël ? Dans les étapes suivantes, nous allons vous montrer comment transformer l'intérieur de votre calendrier de l'Avent en un bac à plantes durable - et faire pousser vos premiers plants dès le début de l'année.

Découvrez les calendriers de l’Avent

Vos beaux souvenirs de la période de Noël vous accompagneront ainsi l’année suivante. Il suffit d’ouvrir votre calendrier de l’Avent d’un côté, de retirer l’intérieur et vous êtes prêt à commencer.

Prendre : Des graines de légumes ou de fleurs

Pour la culture, vous aurez besoin de ces matériaux.

Ce dont vous avez besoin :

  • Calendrier de l’Avent photo de CEWE avec partie intérieure durable
  • Du terreau, des graines de votre choix, que nous recommandons pour la culture : Tomates, laitues, betteraves, choux-raves ou des petites fleurs
  • Une cuillère
  • Vaporisateur ou seringue d'arrosage
  • Une base étanche (par exemple, un plateau)
  • S’amuser en plantant

Une cuillère pour aider au remplissage

À l’aide d’une cuillère, vous pouvez facilement répartir le terreau dans les ouvertures.

Et voici comment faire :

  1. Pour votre propre bac à plantes, retirez d’abord la partie intérieure du calendrier de l’Avent. Vous pouvez conserver la couverture que vous avez vous-même conçue en tant que souvenir
  2. A présent, remplissez chaque ouverture de l'intérieur du calendrier avec de la terre. Veillez à utiliser un plateau ou un support lorsque vous plantez à l'intérieur
  3. Maintenant, vous pouvez déjà placer les graines dans le sol et les recouvrir légèrement de terre
  4. Placez le bac à plantes dans un lieu ensoleillé, comme un rebord de fenêtre, et admirez la croissance de vos plantes
  5. Dès que les plants sont suffisamment grands, vous pouvez découper les plateaux individuels et les déplacer sur un lit surélevé, par exemple. Vos jeunes pousses auront ainsi plus d’espace pour se développer. Le bac à plantes se décompose tout seul dans le sol après un certain temps

N'oubliez pas d’arroser

Au bout d’un certain temps, vous pouvez déjà voir vos premiers plants. La mâche apprécie un arrosage régulier mais délicat.

Conseil d'arrosage

N’oubliez pas d’arroser suffisamment vos plantes pour qu’elles puissent pousser sainement. La fréquence d’arrosage de chaque type de plante est généralement indiquée sur l’emballage des graines ou peut être trouvée très simplement sur Internet.

Veillez toutefois à ce que l’intérieur du calendrier de l’Avent ne soit pas détrempé. Il est préférable de mettre une cuillère à soupe d’eau dans chaque ouverture 1 à 2 fois par jour et de placer par exemple un plateau sous le bac à plantes.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de la plantation avec votre calendrier de l'Avent et lors de la culture de vos nouvelles plantes.

Votre équipe de CEWE